lundi 11 janvier 2016

LE COUPEUR DE MOTS

 LE COUPEUR DE MOTS   
   
Voici le tapuscrit d'une histoire que mes élèves, ainsi que moi-même, apprécions toujours beaucoup : "Le coupeur de mots".
Je vous propose le tapuscrit illustré, ainsi que le questionnaire associé à chaque chapitre.

Dans mon école, le quota de photocopies étant extrêmement limité, je ne donne pas de fiche photocopiée à mes élèves, mais seulement le questionnaire (que je ramasse à la fin de la séance et conserve pour les années suivantes). Mes CM2 recopient les questions, les soulignent, puis y répondent directement sur leur cahier de français.
Je fais de même pour le tapuscrit... Mes élèves rangent les fiches des différents épisodes dans un porte-vues (lutin) que je récupère à la fin de notre travail de lecture.

A ce moment-là, ils peuvent emprunter le roman que j'achète toujours en 5 ou 6 exemplaires, afin qu'ils aient le livre en main. Certains reviennent alors souvent avec un exemplaire acheté par leur parents, et je découvre parfois, à cette occasion, une édition différente...

Voici donc, ci-dessous, le questionnaire de l'histoire.
Si toutefois vous préférez des fiches imprimées sur lesquelles écrire et que vous n'êtes pas limité en photocopies, vous pouvez vous rendre sur le blog de ma collègue Sapienta, et profiter de son travail. C'est juste  ICI

LE COUPEUR DE MOTS

BIBLIOGRAPHIE


           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire