mardi 29 mars 2016

SOUS-MAIN CYCLE 3


Certains de mes élèves en difficulté ont beaucoup de mal à chercher dans leur porte-vue de règles quand ils souhaitent se remémorer une notion. Leur table et leur casier sont en permanence mal rangés, peu organisés... et le cahier-mémo ne fait que les encombrer davantage encore.
J'ai donc décidé de reprendre une idée somme toute très intéressante : le sous-main.
Après avoir beaucoup fureté sur le net, je n'en ai pas trouvé qui me convenait tout à fait. J'ai donc décidé de créer le mien.
Le programme de CM2 étant particulièrement chargé, j'ai délibéremment choisi de créer deux sous-mains A3 recto verso, un pour le français, un pour les maths. 
Et un blog à découvrir, sur lequel j'ai "emprunté" les images des techniques opératoires, affichées en grand dans ma classe et plastifiées : c'est ICI

Le sous-main de mathématiques :

     SOUS MAIN CM2  SOUS MAIN CM2
     SOUS MAIN CM2  SOUS MAIN CM2

Le sous-main de français :  

     SOUS MAIN CM2   SOUS MAIN CM2
     SOUS MAIN CM2   SOUS MAIN CM2

6 commentaires:

  1. je pense l'utiliser avec deux élèves de 6 émes dys' merci !

    RépondreSupprimer
  2. merci, bonne idée pour aider mes petits enfants quand je travailles avec eux.

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    ils font comment tes élèves pour les utiliser?

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont simplement le sous-main (format A3 recto verso) sur leur table et s'en servent selon besoin. Cela évite de multiplier les traces écrites sur les murs de la classe et dans le cahier de règles.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, serait-il possible d'avoir la version modifiable afin de l'adapter à mes élèves selon les nouvelles instructions officielle (surtout en grammaire)? Merci

    RépondreSupprimer